"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Famille



« On n’a que le bien que l’on se fait » alors si les temps sont encore perturbés et perturbants, allons vers la zenitude et l’énergie positive.


Se mettre (enfin) au yoga !

Né en Inde il y a des millénaires, le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices (asanas) combinés à la respiration (pranayama) qui vise à apporter un bien-être physique et mental, comme vous le savez sûrement déjà. Mais malgré tout, vous n’avez peut-être jamais pris le temps de découvrir ses bienfaits. Il existe plusieurs styles de yoga, statiques ou dynamiques. Chacun est parfait pour assouplir le corps et réguler le flux d’énergie vitale.


Je craque pour Milavictoria parce qu’elle est belge, entrepreneuse, généreuse et sa positivité est contagieuse. Elle vient de lancer différentes formules pour avoir accès à des videos, des lives. De temps à autres elle lance un challenge comme le « « Mila Yoga Challenge » qui propose 10 minutes de yoga par jour pendant 15 jours. Très accessible et une magnifique façon de commencer la journée en se mettant dans un état d’esprit positif.

www.milavictoriayoga.com


Sortir ses crayons de couleur

Petits, nous aimions tous colorier, cela nous apaisait. Pourquoi ne pas continuer ? De nombreux carnets de mandalas à colorier sont proposés dans les commerces. Traditionnellement, ce sont des oeuvres éphémères créées avec du sable et qui s’effacent avec le vent et la pluie. Terme emprunté à la langue sanskrit, signifiant cercle, cercle sacré, ces mandalas sont reconnus pour leurs effets thérapeutiques. Ils permettent de se recentrer, d’être dans l’instant présent, de mettre son mental sur pause afin d’atteindre un état comparable à la méditation. Ces dessins géométriques peuvent être très complexes. Le centre symbolise le jaillissement de l’énergie. Le rayonnement issu du point central se développe de façon centrifuge jusqu’à la frontière circulaire d’où il rebondit vers le centre et illustre le flux et la régénération de l’énergie. Pour certains c’est un véritable voyage au centre de soi. Captivants dès le premier regard, ils nous invitent au lâcher-prise et à la créativité.


Enfilez vos chaussures de marche

Pour se ressourcer, rien de mieux que la nature, c’est bien connu. Partez à la découverte de nombreux lieux en Belgique grâce à Caroline Vermeulen. Cette blogueuse part régulièrement pour de petites escapades belges dont elle partage de superbes photos et des informations pratiques pour suivre ses pas vers de panoramas grandioses, des cascades insoupçonnées, des formations rocheuses surprenantes. Gourmande, elle partage aussi ses bons plans food and drink. Mais bon, ça, ce sera pour plus tard ! En attendant, elle propose de très chouettes recettes à préparer bien au chaud chez soi.

www.carolinevml.be


Honorez la gratitude

D’après les neurosciences, pratiquer la gratitude est un gage de bonne santé physique et relationnelle. Elle est bienfaisante quand exprimée en toute conscience. Le soir, dire « merci » aux petits bonheurs du jour est un exercice tout simple qui procure une énergie positive et qui détend avant de sombrer dans les bras de Morphée.



Articles du dernier numéro