Search

Astaxanthine, l’antioxydant aux multiples vertus



Le pigment rose-rouge astaxanthine appartient sans aucun doute aux plus puissants antioxydants dans la nature. Son pouvoir protecteur est très large et fait l’objet de nombreuses études cliniques. Il permet d’inhiber les dégâts provoqués par les radicaux au niveau de la peau, des yeux, du cerveau, des testicules et des muscles. Son effet anti-inflammatoire est également de plus en plus documenté.


Antioxydant par excellence comme anti-âge Un antioxydant pur qui freine beaucoup plus les radicaux libres que le bêta-carotène, la lutéine, le lycopène et la vitamine E. Il traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et la barrière hémato-rétinienne.

Protection idéale de la peau L’astaxanthine protège la peau contre les influences négatives du soleil. De tous les antioxydants, elle protège le mieux le tissu conjonctif et freine la libération d’enzymes qui détruisent le collagène et l’élastine. L’astaxanthine est un excellent remède en prévention de coups de soleil, de vieillissement de la peau par le soleil et d’allergie au soleil. Elle freine également la formation de fines rides et ridules et intervient en cas de relâchement de la peau, de réduction d’hydratation et d’élasticité, de taches de vieillesse et de cernes foncées sous les yeux.

Maintien de la vue En tant qu’antioxydant, l’astaxanthine protège les yeux et les cellules photo-réceptrices dans la rétine contre les dommages causés par les UV et contre l’inflammation. L’astaxanthine est principalement utilisable dans la prévention et l’inhibition de dégénération maculaire (baisse de la vue liée au vieillissement), surtout en combinaison avec le zinc, la lutéine et la zéaxanthine. Remarquons également les effets béné- fiques en cas de presbytie.

Garder l’esprit clair Il a été démontré de l’astaxanthine, qui traverse facilement la barrière hémato-encéphalique, protège les cellules nerveuses contre la dégénération et le manque d’oxygène. Elle favorise également la mémoire, la concentration, le temps de réaction, l’attention et le traitement d’informations chez les personnes âgées. Elle est également efficace dans la prévention de démence2 et d’autres maladies neuro- dégénératives telles que les maladies d’Alzheimer et Parkinson, et l’accident cérébrovasculaire.


Une meilleure fertilité masculine La principale raison de subfertilité chez l’homme occidental est l’excès de dommages oxydatifs aux spermatozoïdes. Pas étonnant donc que l’astaxanthine améliore la qualité des spermatozoïdes et augmente la chance de fécondation en cas de subfertilité masculine. On remarque également une inhibition de la transformation de testostérone en dihydrotestostérone, ce qui suggère une fonction utile en cas d’hypertrophie bénigne de la prostate.

Des performances optimales Une caractéristique particulière de l’astaxanthine est que – contrairement à la plupart des antioxydants – en raison de sa structure moléculaire unique, elle protège les membranes à la fois de l’extérieur et de l’intérieur contre la peroxydation lipidique. Au niveau des mitochondries, cela signifie une forte inhibition de la génération de radicaux libres qui naissent dans la production d’énergie mitochondriale. Ainsi, il y a moins d’inflammation dans les muscles après un effort intense, avec moins de fatigue musculaire, une meilleure récupération et réparation musculaire.

D’autres effets utiles : • L’astaxanthine inhibe l’Helicobacter pylori, réduit l’inflammation dans le système digestif et est e.a. utile en cas de reflux et de brûlures acides ainsi que dans la prévention d’ulcères gastriques et de colites • Abaisse les triglycérides et augmente le « bon » cholestérol HDL, freine l’oxydation de cholestérol LDL et ainsi d’athérosclérose, réduit la tension artérielle en cas d’hypertension • Est anti-inflammatoire et utile en cas d’arthrose, d’arthrite, du syndrome du canal carpien et d’épicondylite • Contribue à la prévention du cancer (principalement cancer de la vessie et des intestins)

Contribue à inhiber la NASH (stéatose hépatique non alcoolique)


31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.