Search

Si, vous aussi, vous alliez voir un magnétiseur ?



Vous êtes stressé ou fatigué, vous avez un souci émotionnel ou relationnel, vous avez mal au dos ou une migraine, vous avez un problème de peau ou digestif, vous avez envie de retrouver votre énergie ou de renforcer votre immunité ? On vous a parlé d’un magnétiseur et vous souhaitez en savoir plus avant d’aller le voir... Pour vous aider, voici l’essentiel sur ce qu’est le magnétisme thérapeutique, comment agit un magnétiseur, les problèmes traités, le déroulement d’une séance, comment choisir un magnétiseur ?


Le magnétisme : quels principes ? quelle vision de la santé ? quelle complémentarité de la médecine ?

Le magnétisme est une méthode de soins énergétiques traditionnelle pour transmettre de l’énergie. De quelle énergie parle-t-on ? Il s’agit ici de l’énergie vitale ou subtile qui prend différents noms comme prana, chi ou mana. Fonctionnant par imposition des mains, sans contact, le magnétisme était déjà connu et utilisé dans l’Egypte antique : « Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s’en aille ! ».

Classé parmi les thérapies énergétiques, le magnétisme fait partie des médecines alternatives et complémentaires auxquelles de nombreuses personnes ont recours.


Du point de vue du magnétisme, on considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie, qu’elle est bien répartie et qu’elle circule harmonieusement. Quand l’énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels, …) ou brutalement (stress important, choc émotionnel, …), des problèmes peuvent apparaitre et des maladies s’installer. Les maladies n’arrivent donc pas par hasard et peuvent être porteuses de sens.

Le magnétisme permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage, …), de redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe et d’activer les facultés d’auto-guérison.


Ayant des propriétés reconnues pour revitaliser l’organisme, rééquilibrer le système nerveux, calmer la douleur, favoriser la cicatrisation, le magnétisme est une approche holistique complémentaire de la médecine conventionnelle.


Le magnétiseur : comment agit-il ? avec quels outils ?

Le magnétiseur est principalement un énergéticien, un spécialiste de l’énergie, qui sait agir sur la structure énergétique du corps (centres d’énergie, corps subtils, …).


Outre l’appellation « magnétiseur » ou « énergéticien », il peut avoir différentes dénominations : guérisseur, rebouteux, coupeur de feu, thérapeute énergétique, …


Il est doté d’une sensibilité qui lui permet de détecter les problèmes énergétiques (manque d’énergie, blocages énergétiques, mauvaise circulation, …). Il a aussi une capacité énergétique lui permettant de nettoyer les énergies usagées, de réajuster le fonctionnement énergétique du corps, de transmettre une grande quantité d’énergie nouvelle.


Les outils principaux du magnétiseur sont les mains et l’intention de soulager la douleur. Grâce à ses mains, il fait des impositions ou des passes magnétiques, sans contact. Il utilise aussi la puissance de l’intention dans un but de guérison et de santé.


Le magnétiseur a des qualités d’empathie, d’écoute et d’humilité. Il met tout en œuvre pour obtenir des résultats rapides, sans toutefois faire de promesse de guérison.



Comment devient-on magnétiseur ? Y a-t-il des spécificités ?

Selon son chemin de vie, le magnétiseur peut hériter d’un don dès l’enfance ou révéler des capacités une fois adulte. Après en avoir pris conscience, le magnétiseur va généralement s’entraîner pour perfectionner ce qui va devenir son art énergétique.


Il existe donc une diversité de pratiques du magnétisme et de magnétiseurs, avec pour base commune l’énergie et pour motivation principale d’aider les autres.


Par exemple, une spécificité est de faire du magnétisme basé sur l’énergie du Cœur. Suite à une pratique de méditation sur le Cœur, un Eveil du Cœur énergétique se produit et des capacités de guérison apparaissent. On découvre comment moduler l’énergie en intensité et en information dans un but thérapeutique.


Quels sont les problèmes traités ? Avec quelle efficacité ?

Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé, en particulier les affections nerveuses, fonctionnelles, chroniques et inflammatoires.



Il se montre très efficace sur :

· La fatigue physique ou nerveuse, le burn-out, la dépression, les angoisses, … Le magnétisme redonne de l’énergie et peut dissiper des pensées négatives.


· Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques,… Le magnétisme libère les tensions et émotions du corps et permet d’apaiser les douleurs.


· Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès,. Le magnétisme peut réduire ou stopper les différents problèmes de peau.


· Les brûlures. Le magnétisme arrête la douleur de la brûlure et permet une cicatrisation rapide (y compris pour les effets des radiothérapies).


Comment se déroule une séance ?

Une séance se passe allongé et habillé, sur une table de massage. Dans certains cas, il est possible d’être assis ou debout.


Le magnétiseur est d’abord à l’écoute de la personne pour identifier ses problèmes et ses besoins. Puis vient le moment du soin, où le magnétiseur agit selon deux modalités : nettoyer, recharger en énergie. Pour finir, un échange peut avoir lieu sur les ressentis de la personne et les actions du magnétiseur.


Selon la réceptivité, les ressentis sont la chaleur, le froid, les picotements, les courants, les gargouillements, une gêne passagère, une vague de bien-être…


Après une séance, d’autres effets peuvent encore se manifester.

Un soin de magnétisme est d’autant plus efficace que la personne est volontaire à prendre sa santé en main et à faire certains changements dans sa vie.


Comment choisir un magnétiseur ?

Un premier moyen de trouver un magnétiseur est le bouche à oreille. Fiez-vous aux recommandations des personnes de votre entourage qui sont déjà allés voir un magnétiseur et qui ont obtenu des résultats positifs.

Un autre moyen est de vérifier si le magnétiseur applique un code de déontologie.


Parmi les points de vigilance, le magnétiseur ne remplace pas un médecin : il ne fait pas de diagnostic, il ne fait pas interrompre un traitement médical, il ne fait pas de prescription, il oriente vers un médecin si nécessaire.


Certains magnétiseurs, par exemple ceux qui font partie du Gnoma (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives), respectent une charte de déontologie basée sur l’efficacité et un cadre professionnel clair. Leur liste est disponible sur www.gnoma.fr





Magnétiseur énergéticien à Namur - Membre du Gnoma

0497 33 16 38 - info@sylvain-magnetiseur.com

www.sylvain-magnetiseur.com



31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.