"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Servir la Vie !



Notre unique obligation morale est de défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche, jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres.

Etty Hillesum


Durant les heures sombres, il est tentant de se laisser absorber par l’ambiance délétère de notre environnement. Or, nous dit Etty, « le moindre atome de haine que nous ajoutons dans le monde le rend plus inhospitalier encore ».


Mesurons-nous assez ce pouvoir qui est le nôtre de sortir notre tête des sables mouvants et de résister à l’engluement de l’inconscient collectif, de la peur, de la colère et de la tristesse ?


En tant qu’aspirants à un monde de paix, de joie et d’amour, nous pouvons nous entraîner à cultiver le contact avec notre solidité intérieure.


Chaque fois que nous sommes aspirés par des vibrations néfastes pour notre santé morale et physique, par exemple, nous pouvons nous accorder une pause afin de nous ancrer solidement et amoureusement à la Terre-Mère et nous relier, tout aussi solidement et amoureusement, à la Source lumineuse de notre Moi supérieur, tout en nous installant confortablement au sein de notre cœur.


Ce faisant, ne ressentons-nous pas un apaisement, voire une joie profonde ?


Ainsi transformés, nous devenons, presque malgré nous, des semeurs de lumière, contagieux de bonne santé spirituelle et psychique – et donc physique.


Sans fournir d’efforts démesurés, nous voilà en train de servir la Vie !