"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Humusation

Le samedi 17 octobre dernier, nous avons permis à plus 100 de nos coopérateurs de venir constater, dans le respect des règles sanitaires, l’état d’avancement du « Centre Pilote pour l’HUMUSATION » à 6953 Forrières (à 7 km au sud de Rochefort) et de prendre connaissance de notre stratégie imparable pour obtenir sa légalisation tout en évitant de gaspiller l’argent public.


Ils ont pu apprécier la qualité des infrastruc-tures que notre équipe de bénévoles volon-taires ont déjà pu mettre en place depuis 1 an.


Les agissements du Comité de Pilotage des expérimentations en cours à l’UCLouvain, suite au financement accordé en Août 2018 par le Ministre de l’Environnement, nous ont convain-cus qu’il n’y avait aucune chance que cela nous aide vraiment pour l’intégration rapide de notre concept dans la législation funéraire.


La volonté était plutôt de la retarder  autant que possible en refaisant des essais sur des cochons tout en s’écartant de la plupart de nos indications...


Nous avons pu rassembler tous les acteurs nécessaires pour démarrer de façon cré-dible les expérimentations sur les dépouilles de quelques humains consentants. Ce sera fait dans un cadre clôturé et sécurisé dans le strict respect de notre protocole innovant, des défunts et de leur famille. Les autorités pour-ront mandater des laboratoires de leur choix pour mesurer les résultats obtenus sur la pol-lution du sol et du terreau obtenu après 12 mois ainsi que la pénibilité du travail du personnel habilité. Ils pourront dès lors les comparer avec ceux de l’enterrement et de l’incinération classiques. Il nous faudrait encore plusieurs preneurs de parts pour financer le bâtiment destiné à accueillir dignement les familles et les scientifiques dans l’espace réservé aux humains décédés.


Chaque part vaut 250 € . Tout investissement pourra actuellement bénéficier de 60  % de déductibilité fiscale.


Lorsque ce sera légal, cela permettra aux familles de faire au moins 3.000 € d’économies par rapport aux funérailles classiques … il n’y a probablement pas de meilleur investissement pour les Générations Actuelles et Futures !


Toutes les infos sont ici

www.humusation.org/cooperative/


SCES HUMUSATION

rue de Wavre, 22

1325 Chaumont-Gistoux

cooperative@humusation.org

Articles du dernier numéro

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.