"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Famille


Créer, découvrir, partager, voilà des besoins qui sont essentiels pour garder un moral au top. Voici quelques activités à faire ensemble dans la bonne humeur ... et le respect des règles sanitaires ;-)


Folon à l’Abbaye de Villers-La-Ville

Heureusement l’art existe aussi en extérieur afin que nous puissions tous en profiter librement. Dans le superbe cadre de l’Abbaye de Villers-La-Ville se tient une exposition d’une vingtaine de sculptures monumentales et originales de l’artiste belge pour célébrer le 20e anniversaire de la Fondation Folon. Des œuvres qui mettent en avant l’humain, inspirées des arts premiers, des Cyclades aux Etrusques, des masques afri-cains aux totems amérindiens. Folon a toujours aimé confronter ses réalisations à un lieu histo-rique et architectural afin de laisser la lumière et les éléments leur donner vie. Et l’effet est magnifique.

Jusqu’au 21 février 2021

www.villers.be


Doel, le village fantôme

Au nord d’Anvers, le long de l’Escaut, adossé au port d’Anvers se trouve le village de Doel, vieux de 700 ans, déserté par son millier d’habitants (sauf dix coriaces) depuis qu’ils furent gentiment contraints de partir moyennant le remboursement du prix de leur maison. Le port prenant de l’ampleur il est question de le raser. En attendant les graffeurs en raffolent et lui donnent une deuxième vie, celle de musée à ciel ouvert. Une église, une école et un moulin typique sont autant d’édifices surprenants dans ce paysage urbain très underground. Les tags se sont appropriés les maisons. Certaines habita-tions ont les portes fracassées et dévoilent leur univers passé. Ci et là des meubles, des objets, véritables traces d’existences. Sur cette toile au fond gris, la couleur fait durer la vie. Véritable balade archéologique contemporaine qui plaira à tous.


S’inspirer sur pinterest

Confinés ou pas pour Noël, nous n’en savons rien pour le moment, mais ce n’est pas ça qui va mettre fin à notre enthousiasme. Pinterest, c’est une plateforme gratuite, véritable mine d’or pour trouver des idées plus créatives les unes que les autres. Basée sur la collecte et le partage de photos sur des thématiques variées elle permet de créer des catalogues d’inspiration. Une fois inscrit, vous recherchez une thématique, ou un objet en particulier, via le moteur de recherche et des résultats en photos vous sont proposés. Laissez vos enfants créer des albums de bri-colages, gâteaux, déco et toute autre création qu’ils auraient envie de réaliser pour les fêtes. La recherche étant très instinctive, ils n’auront aucun mal à se l’approprier et vous non plus. Et autant vous prévenir, vous risquez d’y passer des heures !

www.pinterest.com


Bonne résolution 2021 : le batchcooking

La pétillante Meggan, avec son site fouettma-gic nous simplifie la tâche en nous proposant chaque semaine via une newsletter des plats sains et savoureux ainsi qu’une méthodolo-gie hyper facile pour préparer un maximum à l’avance. C’est la bonne idée pour gagner du temps et arrêter de dire « mais qu’est-ce qu’on va manger ce soir ? »

www.fouettmagic.com


Que tout vous soit doux






Articles du dernier numéro