"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Famille


Ce n’est pas parce que l’hiver est à nos portes qu’il faut s’enfermer chez soi ! Au contraire, sortir prendre l’air et se changer les idées c’est une super idée, pour le moral et pour la santé !


Une balade aux lanternes

Entre le 20 novembre et le 3 janvier, ne ratez pas l’occasion de partir pour une promenade spectaculaire, toute en lumière dans l’un des plus beaux lieux de Belgique. C’est dans le sublime domaine du Château de la Hulpe que cela se passera. Un parcours de 2,5km qui dure environ 1h30 à la lueur de jolies petites lumières et jalonnée d’écrire plutot : œuvres d’art qui mettront en avant l’univers secret de la foret magique. La nature est plongée dans l’obscurité et les créatures de la forêt viennent à votre rencontre pour vous enchanter par leur univers magique et envoûtant.

www.lanternamagica.be


Street Art Disney

Si vous aussi vous avez commandé votre Rail-pass gratuit et comptez vous offrir quelques escapades en train dans différentes villes belges, profi tez en, lors de votre découverte de la ville pour aller à la recherche de fresques de personnages de Disney réalisés par des artistes renommées :

A Gand : en face de l’université l’artiste Kitsune Jolene s’est inspiré de « Projet Héros Marvel », pour réaliser ces héros, enfants et ados, qui consacrent leur vie à accomplir des actes de bravoure et de générosité désintéressés dans leur quartier.

A Anvers : au centre de la ville, sur la Leopold-plein, Toon Van Ishoven a réalisée une œuvre ancrée dans la saga Star Wars.

A Bruxelles  : Cee Pil dépeint les coulisses de l’univers de Disney de la création à la conception. Çà se passe sur la Place du Nouveau Mar-ché aux Grains.

A Liège  : Dans la rue St.Adalbert l’artiste liégeoise Whoups réalise une fresque organique inspirée de l’océan en clin d’œil aux films de National Geographic.

A Charleroi : L’artiste Smok réalise l’un des personnages de Toy Story 4, Fourchette, qui se pose plein de questions existentielles sur l’amour ou le temps.

En dehors de Disney, Charleroi propose un super parcours de Street Art réalisé par des artistes belges et internationaux, où le patrimoine industriel est sublimé par l’univers coloré et décalé des artistes.


Faire rentrer l’air frais

L’automne rime souvent avec microbes. Même s’il fait froid dehors il ne faut pas oublier d’ouvrir quotidiennement les fenêtres afin de renouveler l’air qui circule dans votre foyer. Contrairement aux idées reçues l’air intérieur est souvent bien plus pollué que l’air extérieur. Le mieux est d’ouvrir complétement les fenêtres pendant 5 à 10 minutes une à deux fois par jour. Offrez-vous aussi un diffuseur d’huiles essentielles non seulement pour parfumer agréablement votre chez vous, mais aussi pour combattre ces foutus microbes. Il existe des mélanges d’HE déjà prêts à l’emploi où vous pouvez choisir celle qui vous plait avec le plus haut niveau de l’odeur et de l’efficacité. Nombreuses d’entre elles sont puissamment antimicrobiennes et stimulent le système immunitaire.


Articles du dernier numéro

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.