"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Escapades, lecture et Feng Shui au programme !



La société de consommation vue au travers de l’art

Si comme beaucoup de Belges, vous avez commandé votre « Hello Belgium Railpass » gratuit après le premier confinement, voici quelques idées de mini escapades artistiques belges. Vous y trouverez de quoi vous en mettre plein les yeux et de quoi vous questionner.


A Mons

Filez au BAM, « Beaux-Arts Mons » pour voir l’exposition « Roy Lichtenstein, visions multiples». Ce grand maître du Pop Art américain du 20ème siècle est présenté au travers d’ne centaine d’œuvres mettent en avant les thèmes qui lui sont chers. Son art qui est reconnaissable au premier coup d’œil a influencé le monde de la publicité, du design et de la mode. Au sein de l’expo, vous découvrirez les différentes techniques liées à l’impression dans un véritable atelier. Une réflexion sur la société de consommation et la grande distribution s’impose à nous.

Jusqu’au 18 avril 2021 sur réservation uniquement.

www.bam.mons.be


A Liège

Un autre grand nom du Pop Art vous attend à La Boverie. « Warhol. The American Dream Factory » Considéré comme le pape de ce mouvement, l’exposition retrace 40 ans de ses créations et de sa vision de l’Amérique. Son travail a toujours soulevé adoration et/ou polémiques. Son talent se décline sur différents supports : dessins, peintures, installations, films, textiles… Les mises en scène en font une balade immersive. Pour les enfants dès 8 ans, un petit

carnet de visite leur propose un véritable jeu de piste avec des jeux et petits textes. La boîte de soupe Campbell, Marilyn Monroe et tant d’autres images qui ne vous seront pas inconnues. C’est une véritable explosion de couleurs.

Jusqu’au 28 février 2021 sur réservation uniquement.

www.laboverie.com


Un livre à découvrir pour les futures mamans

« Journal de bord d’une maternité décomplexée » écrit par la belge Déborah Laurent, c’est le récit qu’il faut avoir entre les mains pour prendre de la distance et s’autoriser à êtresoi pendant la grossesse sans succomber à la pression de l’entourage. C’est un véritable carnet de survie de la maternité telle qu’on devrait toutes la vivre. Maman d’un petit garçon de 4 ans, elle se dévoile sans dogmes et avec beaucoup d’humour. Un condensé de naturel qui fait beaucoup de bien !

« Journal de bord d’une maternité décomplexée », Déborah Laurent, Ed. La boîte à Pandore

Découvrez aussi son blog www.seeyouson.com


Coup de pouce Feng Shui pour le bureau à la maison

Depuis de longs mois, toute la famille a découvert les avantages et les inconvénients du télétravail. Les étudiants se retrouvent beaucoup chez eux, entre leurs quatre murs et face à l’ordinateur. Pas évident comme situation. L’orientation du bureau est importante. Idéalement il ne faut pas être dos à une porte mais plutôt dos au mur avec une vue dégagée. Au plus l’espace sera rangé au mieux le chi, l’énergie, pourra circuler. Mettre de l’ordre permet aussi de mettre de l’ordre dans ses idées, ne l’oubliez pas. L’aération est primordiale, même en hiver, alors ouvrez les fenêtres !




Articles du dernier numéro