"Le bonheur de toute société commence avec le bien-être des familles qui y vivent."

cinema+digital+film+movie+multimedia+video+icon-1320186751465241961.png

16/03/2022

Studio 11 AGORA

Louvain-La-Neuve

Inscriptions

à partir du 7 juin

La projection sera suivie d'un débat avec Valérie SEGUIN et Thierry JANSSEN

A Propos

Depuis toujours, l’humanité s’interroge sur l’âme.

 

Ce film poursuit cette réflexion en donnant la parole à des philosophes, des médecins, des thérapeutes, des chercheurs de sens, qui essaient de comprendre ce qu'est l'âme et comment elle peut être, plus que jamais, une ressource et une force dans la vie de chacun.


Avec Laurent Gounelle, Sophie Peters, Frédéric Lenoir, Catherine Henri-Plessier, Jonathan Lehmann, Thierry Janssen, Audrey Fella, Armelle Six, Agnès Stévenin, Dr Antoine Sénanque, Dr Jasmine Liénard, Dr Olivier Chambon, Réjane Ereau, Miriam Gablier, Stephane Ayrault, Christine Louveau, Catharina Von Bargen, Aurelie Godefroy, Thi Bich Doan, Jocelin Morisson, Gwenaëlle Batard, Laurence Baranski, Stéphane Riot, Matthieu Dardaillon, Michel Gallet, Lucie Hubert, Catherine Frade, Nathalie Lefèvre, Pierre Berçot, Marc Silvestre,…
( Durée du film: 1h11)

La projection du film se fera en présence de Valérie SEGUIN, réalisatrice du film, et de Thierry JANSSEN qui débattront à l'issue de la projection et répondront aux questions du public.

Intervenants

Valerie Seguin.jpg

Valérie
SEGUIN

Auteure et réalisatrice de documentaires

Biographie

Après vingt ans en entreprise, Valérie Seguin réoriente sa vie professionnelle et devient auteure et réalisatrice de documentaires. 


Des phénomènes troublants autour de la mort de son père l’amènent à s’interroger et elle publie un premier livre, un témoignage enquête aux frontières de la mort. « Les trois jours et demi après la mort de mon père » (Ed. Les arènes 2015). Elle poursuit ensuite ses recherches sur la mort et réalise deux films dont le premier a été vu près de 3M sur YouTube « ET SI LA MORT N’EXISTAIT PAS : où en est la science sur la vie après la mort ? » , « ET SI LA MORT N’ETAIT QU’UN PASSAGE : comment s’y préparer ? ».

Son dernier film « L’ÂME une force dans sa vie ? » est le 3ème volet de cette série et elle prépare actuellement un 4ème volet sur « l’Au-delà et l’invisible ». 

www.valerieseguin.com

thierry pic.jpg

Thierry
JANSSEN

Ancien chirurgien, médecin psychothérapeute, fondateur de l'Ecole de la Posture Juste, auteur et conférencier

Biographie

 

Ancien chirurgien, Thierry Janssen quitte l’hôpital en 1998 et part étudier la médecine corps-esprit à la Barbara Brennan School of Healing à Miami, une école psychocorporelle, psycho-énergétique et psycho-spirituelle. A son retour en Belgique, il devient médecin-psychothérapeute et accompagne les patients souffrant de cancers et de maladies chroniques.

Il se définit comme un accompagnant psycho-spirituel. Thierry Janssen a enseigné au Centre universitaire de Sigmund Freud (SFU), à Paris et est aussi fondateur de l’École de la Posture juste (EDLPJ), anciennement École de la Présence thérapeutique (EDLPT), à Bruxelles.


Il est l’auteur, depuis 2001, de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain et à une vision plus spirituelle de la société :

  • Le Travail d’une vie (Paris, Robert Laffont, 2001)

  • Vivre en paix (Paris, Robert Laffont, 2003)

  • Vivre le cancer du sein autrement (Paris, Robert Laffont, 2006)

  • La Solution intérieure (Paris, Fayard, 2006)

  • La maladie a-t-elle un sens ? (Paris, Fayard, 2008)

  • Le Défi positif (Paris, Les Liens qui Libèrent, 2011)

  • Confidences d'un homme en quête de cohérence (Paris, Les Liens qui Libèrent, 2012)

  • Ecouter le silence à l'intérieur (Paris, L'iconoclaste, 2018)

  • La Posture juste (Paris, L'iconoclaste, 2020)

www.thierryjanssen.com

Remarque : pour d'évidentes raisons, la liste des intervenants n'est pas contractuelle.

Infos Pratiques

Quand: les portes ouvriront à 18h45 en raison des contrôles des CST (s'ils sont encore en vigueur le jour de la projection).  La projection débutera à 19h30 le 16 mars 2022. Le débat débutera vers 20h45

Où: Studio AGORA

Adresse: Place Agora 19, 1348 Louvain, 1348 la-Neuve

Combien: 12 euros - étudiant.e 7 euros 

ame_affiche_portrait.jpg

Regards croisés de la spiritualité et

de la science sur notre relation à l’invisible :

le potentiel insoupçonné de la Conscience,

la connexion à l’Au-delà, au Tout, la part Divine

de chaque être, la puissance infinie de l’Amour.