"Le bonheur de toute société commence avec le bien-être des familles qui y vivent."

Témoignage de mes recherches sur l’invisible

Valérie Seguin s’intéresse depuis plus de 20 ans au monde de l’invisible. Elle partagera son expérience personnelle et témoignera des différents phénomènes aux frontières de la mort qu’elle a vécu : VSCD (vécu subjectif de contact avec un défunt), médiumnité, vision des mourants, mais aussi magnétisme et connexion intuitive avec l’âme. Pour la réalisation de ses films, elle a aussi interviewé une cinquantaines de scientifiques et d’experts sur ce thème et elle nous présentera une synthèse des enseignements de ses recherches. Cette conférence sera suivie d’un échange avec le public. 

Biographie

Après vingt ans en entreprise, Valérie Seguin réoriente sa vie professionnelle et devient auteure et réalisatrice de documentaires. 


Des phénomènes troublants autour de la mort de son père l’amènent à s’interroger et elle publie un premier livre, un témoignage enquête aux frontières de la mort. « Les trois jours et demi après la mort de mon père » (Ed. Les arènes 2015). Elle poursuit ensuite ses recherches sur la mort et réalise deux films dont le premier a été vu près de 3M sur YouTube « ET SI LA MORT N’EXISTAIT PAS : où en est la science sur la vie après la mort ? » , « ET SI LA MORT N’ETAIT QU’UN PASSAGE : comment s’y préparer ? ».

Son dernier film « L’ÂME une force dans sa vie ? » est le 3ème volet de cette série et elle prépare actuellement un 4ème volet sur « l’Au-delà et l’invisible ». 

Inscriptions

à partir du 7 juin