Mon histoire
Page « À propos ». C’est l’espace idéal pour en dire plus sur vous, donner des détails sur ce que vous faites et ce que vous proposez sur votre site. Vos visiteurs veulent en savoir plus sur vous, n'hésitez pas à partager avec vos visiteurs des anecdotes et rendre ce texte plus amical.
Chaque site a une histoire et vos visiteurs veulent entendre la vôtre. Utilisez cet espace pour ajouter des infos et des détails personnels que vous souhaitez partager avec vos abonnés. Suscitez l'intérêt de vos visiteurs avec des anecdotes et de courtes histoires.
Double-cliquez sur la zone de texte pour personnaliser le contenu et ajoutez des détails pour vos visiteurs. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez partager votre parcours professionnel et votre histoire. Expliquez vos valeurs, votre engagement envers les clients et ce qui vous rend unique. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour susciter l'intérêt de vos visiteurs.

Cécile MAVET
Cinéaste et chercheuse spirituelle

Conférence
"Filmer l'invisible"
Comment répondre à un appel spirituel dans un monde matérialiste?
Comment cheminer dans ses questionnements existentiels, se connaître soi-même, trouver sa juste place?
Voici les questions qui m'habitent depuis toujours et que j'ai voulu explorer dans mon film documentaire Wild Women. Je propose de partager avec vous le voyage initiatique que fut sa réalisation.
"Au début de l’hiver, une cinéaste se retire pour six mois dans une cabane d’ermite en pleine forêt, coupée du monde et de ses moyens de communication.
Grâce aux paroles de quatre femmes qu’elle a filmées précédemment, et qui ont toutes consacré leurs vies à différentes formes de spiritualité, elle s’engage dans une mystérieuse aventure intérieure, aux confins de la solitude et de la nature.
Un voyage qui nous invite à nous relier au monde d’une autre manière."
Biographie
Née à Paris en 1983, Cécile Mavet a grandi entre la France et les Etats-Unis. Après des études littéraires à la Sorbonne, elle travaille à l’Université de Vassar College (USA) où elle réalise ses premiers court-métrages. Elle intègre l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) en Belgique et y obtient un master de réalisation fiction. Son court-métrage de fin d’études, L’Appel (2011, fiction) connaît une renommée internationale et remporte de nombreux prix. La capacité qu’elle montre à rendre, par le cinéma, la vie intérieure, y est particulièrement saluée. Elle s’engage alors dans un projet au long cours en partant à la rencontre de femmes ayant consacré leur vie à la spiritualité. Cette aventure d’une dizaine d’années, où elle mêle sa propre recherche intérieure et son travail de cinéaste, aboutira à la réalisation de son premier long métrage WILD WOMEN (2022, documentaire), produit par Dérives.