Intervenants animant nos ateliers Spiritualité et Méditation

Yasmine Liénard - Psychothérapeute cognitivo-comportementaliste

 

Yasmine Liénard a acquis une expertise en psychothérapie. Formée aux thérapies cognitives et comportementales et principalement à la troisième vague, elle a conduit des groupes de pleine conscience avec le protocole MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) pendant 11 ans. Elle est l’auteur de deux ouvrages aux Editions Odile Jacob.

www.pleine-conscience.fr
www.espritclair.fr

Olivier Raurich

 

Olivier Raurich, scientifique de formation, il rencontre la méditation auprès des maîtres tibétains proches du Dalai Lama, et collabore pendant trente ans à leur travail en tant qu'interprète et enseignant de la méditation et de la  sagesse bouddhiste.

www.olivierraurich.com

Dat Phan Angevin - Ancien moine bouddhiste

 

Co-fondateur des Cèdres Bleus (Centre de pleine conscience). Diplômé de licence en communication à l’Université du Texas – Austin, il a été ordonné en tant que moine bouddhiste avec le maître Zen Thich Nhat Hanh. Il anime des formations et des retraites de pleine conscience en France, en Europe (Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni) et aux États-Unis depuis 20 ans. Il a créé le premier programme national de pleine conscience en France intitulé « Restons Zen » pour les entreprises, actif dans vingt villes, auprès de 3000 salariés et de dirigeants et s’investit aussi dans les domaines de l’éducation et de la santé depuis 2011. Il dirige Linh Son Littérature, une maison d’édition qui publie des œuvres liées à la pleine conscience dans la tradition du Village des Pruniers.

www.maisonauxcedresbleus.com

Constance Yver-Elleaume

 

Constance a d’abord enseigné la méditation, avant de se tourner vers des études de médecine, à trente ans, et de devenir médecin en soins palliatifs. Après trente ans d'exercice auprès de personnes  gravement malades et de leurs proches, elle offre son regard apaisé sur la relation à la fin de vie et au deuil. Au fil des 2 ouvrages qu'elle a écrit, des histoires et des anecdotes présentés lors de conférences, sont abordés de nombreux thèmes : la maladie, la vieillesse, la mort, les présences subtiles qui nous accompagnent. mais surtout une vision sereine de ces différents aspects de la vie.

Francis Gheysen

 

Francis est Psychiatre Psychothérapeute spécialisé en Psychiatrie adultes et Psychothérapies intégratives : Méditation en Pleine Conscience - Thérapie Fondée sur la Compassion (TFC). Depuis 1993, il est attaché de consultation au Centre Esquirol. C’est dans ce contexte, qu’il a développé et co-animé, à partir de 2011, avec le Pr Delamillieure des groupes de Mindfulness basés sur la Compassion et l’Insight au sein du service Psychiatrie du CHU de Caen.

José Le Roy

 

José Le Roy est diplômé d’une grande école d’ingénieur et agrégé de philosophie.

Sankritiste, il est spécialisé dans la philosophie indienne. En 1993, il rencontre le philosophe et mystique anglais Douglas Harding et devient un de ses collaborateurs et amis. Il partage depuis l’enseignement reçu par Douglas dans des ateliers et des conférences. Il a également pratiqué la méditation zen avec des disciples de Deshimaru : Roland Rech et Gérard Pilet.​ Il est aujourd’hui professeur de philosophie. Il est également directeur des collections de la maison d’édition Almora. Il a publié plusieurs ouvrages.​

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.