"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Un mois après la rentrée des classes, la famille reprend petit à petit ses marques


Voici quelques pistes pour se divertir le week-end.


Place aux Podcasts

Les jeunes adorent avoir un casque sur les oreilles ! Ces podcasts devraient leur plaire :

L’univers de Tintin

4 histoires de 24 minutes pour découvrir l’univers merveilleux de Tintin. Grâce à France Culture en collaboration avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de France, Les Cigares de Pharaon, Le Lotus Bleu, Les 7 Boules de Cristal et le Temps du Soleil prennent vie de manière captivante.


Les Odyssées France Inter (7 à 12 ans)

Pour ceux qui aiment l’histoire ces podcasts sont une invitation à plonger dans la vie des grandes figures historiques telles que la femme samouraï Tomoe Guzen, le grand aventurier Robinson Crusoë ou la chimiste Marie Curie.


Les petits curieux (7 à 12 ans)

Des épisodes assez courts qui répondent à tous les « pourquooooooooi ? » que posent les enfants. Chaque épisode répond en une à deux minutes à une question précise : « En regardant le ciel combien d’étoiles peut-on voir ? », « C’est quoi un trou noir ? »…


Prends en d’la graine (pour les ados)

Lors de chaque interview, un adolescent parle d’un sujet qui lui tient à cœur, de ses peurs, de ses envies, de ses idées.


« Murder Mystery » A vous de mener l’enquête Tous les jeudis et les vendredis soirs les familles avec enfants dès 12 ans sont invitées par le Comte Corbeau, riche industriel belge, au Musée Train World, à Bruxelles, pour se lancer dans une enquête criminelle. Des comédiens profession-nels, par une mise en scène envoutante, vous feront pénétrer dans un univers à l’atmosphère glaciale. Suspicion et investigation seront au rendez-vous pour ces deux heures très particulières. Dans cette expérience de théâtre immersif chaque participant jouera un rôle actif. Tout cela se passe avec le respect des normes de sécurité COVID.

A partir du 22 octobre

www.bruxellessecrete.com


Deux musées en plein air

Sur les hauteurs de Liège

Les premiers week-ends d’automne peuvent s’avérer ensoleillés. C’est l’occasion de découvrir le Musée en Plein Air de Sart Tilman. Ce lieu plaira aux amoureux de nature, de patrimoine et d’art contemporain. Une centaine d’œuvres d’artistes belges et contem-porains retracent l’histoire de la sculpture en pleine air en Belgique francophone depuis une quarantaine d’années. Cinq circuits thématiques sont proposés ainsi que des visites guidées. Les brochures sont téléchargeables gratuitement.

www.museepla.uliege.be


Dans la forêt près de Gand

C’est au cœur des forêts de Bokrijk que se trouve le plus grand musée en plein air de Belgique, le Musée en Plein Air de Bokrijk. La vie à la campagne de nos ancêtres flamandes est retracée au travers de plus de cent bâtiments authentiques. Dans ce domaine de 550ha on se promène à pied ou à vélo (possible de les louer sur place). Il y a quatre secteurs, dont trois à caractère ruraux et un urbain. Des thématiques sont régulièrement mises en avant. Ne ratez pas l’exposition permanente, «  Les années soixante » et son univers coloré.

www.bokrijk.be



Articles du dernier numéro

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.