"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

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Un cocktail estival protecteur de notre peau



Originaire d’Asie du Sud-Est, le curcuma longa (le plus utilisé) est une plante herbacée qui appartient à la famille des zingibéracées, tout comme le gingembre, dont le rhizome est utilisé tant en cuisine qu’en médecine depuis des milliers d’années.


Dans la pratique ancienne ayurvédique, les jus et pâtes de curcuma étaient préparés quotidiennement, afin de pouvoir les consommer frais et bénéficier ainsi de tous leurs nutriments.







ATOUT SANTÉ


Les agrumes, connus pour leurs propriétés antioxydantes, sont riches en vitamine C, une vitamine indispensable à la synthèse du collagène.


Le curcuma et sa teneur élevée en polyphénols que sont les curcuminoïdes - dont la curcumine, présente à 80% -lui confère une action anti-oxydante particulièrement importante. Le consommer en synergie avec du gingembre renforce son action, tous deux étant de puissants anti-inflammatoires.


Les carottes sont riches en beta-carotène, précurseur de la vitamine A, une vitamine liposoluble.


Selon le Dr. Walker, la composition du jus de carottes est semblable à celle du sang, ce qui le rend particulièrement intéressant pour notre organisme tout entier.



BON À SAVOIR :


Le rajout d’une huile extra vierge permet d’optimaliser l’assimilation de la curcumine.


L’huile de noix est recommandée également pour son rapport optimal (1/4) en oméga-3/ oméga 6.




 

Recette proposée par Karin Schepens, Naturopathe