"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Thérapie et réalisation du Soi


Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir un éveil de conscience. Au-delà des limitations du moi de la vie de tous les jours, nous pressentons que la nature-même de notre Etre est consciente et sans limites.


La conscience non-duelle est souvent présentée comme la plus haute réalisation du Soi. ‘Non-duel’ veut dire ‘pas deux’ et se réfère à la nature Une de Tout Ce Qui Est, à l’unité de toutes choses.

Alors que le moi individuel considère qu’’il a une conscience individuelle et séparée, la conscience non-duelle est éveillée : elle se reconnait en tant que Conscience unifiée apparaissant en chacun et en toutes choses.


Lorsqu’’en nous la Conscience est éveillée, nous réalisons que la Source ou le Soi ne sont pas ‘au-delà de nous’. La Source, c’est ce que nous sommes. C’est notre vraie nature.



TRANSMETTRE L’ÉVEIL DE LA CONSCIENCE EN THERAPIE

Une fois cette vérité intérieure réalisée, certains se sentent aussi appelés à la partager à d’autres.


Cela peut être dans le cadre d’une profession (de psychologue, psychothérapeute, coach ou d’un des nombreux métiers d'accompagnement), ou tout simplement dans le cadre informel de la relation aux autres dans la vie de tous les jours.


Une approche thérapeutique non-duelle reconnait que la véritable guérison n’est pas la guérison du corps, de l’esprit ou du moi/égo. Elle survient lors de la dissolution des barrières à la reconnaissance de notre vraie nature.

Au-delà de nos souffrances, une dimension plus profonde de nous est intouchée par les conflits et les contradictions de notre monde, interne et externe. Vues depuis cette dimension, les croyances limitantes du moi et la souffrance qui les accompagne peuvent se dissoudre.

Dans un monde qui s’éveille, la thérapie non-duelle vient répondre à une aspiration grandissante: celle daccompagner ou d’être accompagné par la conscience.

On assiste à l’émergence d’une nouvelle génération d’accompagnants ou de thérapeutes qui s’éveillent à la conscience non-duelle.

Pour ceux qui s’y sentent appelés, une formation a vu le jour il y a quelques années: Ken et Brigitte y allient trajet d’éveil et thérapie non-duelle.

Ils sont reconnus internationalement pour avoir conçu une pédagogie utilisant les découvertes en neurosciences et les pratiques spirituelles les plus efficaces pour déclencher et approfondir le processus d’éveil. Ils ont accompagné des centaines de participants sur le chemin de l’éveil de la conscience et depuis quelques années, proposent également une formation en thérapie non-duelle : Accompagner par la Conscience éveillée”.

“La conscience éveillée est Une et se reconnaît comme telle. Pour le thérapeute qui reconnaît que la Conscience Une est sa vraie nature, il n y a pas de séparation entre lui et celui qui s’adresse à lui. Cela donne naissance à un phénomène qu’on pourrait appeler une ‘transmission de guérison’. Cette transmission thérapeutique de conscience à conscience est un fonctionnement naturel de la Conscience Eveillée.”


Ken et Brigitte

www.theoneprocess.com

Articles du dernier numéro