"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

L’Eau biodynamisée, une eau équivalente à une eau de montagne !


L’Eau a perdu ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, il suffit d’ouvrir le robinet et elle coule à flot. Et pourtant, l’eau, c’est la vie. Offrir une eau de qualité à nos cellules, optimiser notre vitalité, boire avec plaisir une eau beaucoup plus douce et énergisante, hydrater correctement notre peau douche après douche, diminuer les bouteilles en plastiques, faire des économies, préserver notre planète… tels sont les enjeux de l’eau, aujourd’hui, demain et après-demain !


L’Eau est partout

L’Eau sur Terre, c’est 70% de sa surface.

L’Eau dans le corps humain, c’est 70% de son poids.

L’Eau, c’est 99,99% du nombre de molécules qui constituent nos cellules.

Tous les jours, nous « perdons » +/- 2,5 L d’eau (urine, transpiration, selles, respiration etc…). Cette eau métabolique doit être remplacée principalement par l’eau de boisson et accessoirement par les aliments. L’eau, c’est la vie. Raison de s’y intéresser de façon plus approfondie.


Les trois grilles de lectures pour aborder l’eau

1) Il y a l’Eau fonctionnelle, celle que l’on adoucie (par un adoucisseur) en lui enlevant le tartre (calcaire) qu’elle transporte afin d’éviter l’encrassage de nos tuyaux sanitaires et appareils ménagers (c’est la grille de lecture des usagers de l’eau).

2) Il y a l’Eau nutritionnelle qui apporte les nutriments dans nos cellules et emporte les déchets métaboliques (soit une eau nutritive, qui est désoxydante et hydratante, c’est la grille de lecture des naturopathes).

3) Et il y a l’Eau vive dont la structure moléculaire et l’énergie (en termes photoniques) sont comparables à une eau de montagne ou de source qui jaillit naturellement de la terre. C’est voir l’eau comme une interface d’énergie qui participe à la communication cellulaire (c’est une nouvelle grille de lecture qui est probablement la plus pertinente concernant l’eau). Elle est, de plus, également hydratante, douce, antioxydante et vivifiante.


En effet, la science établit actuellement une équation entre l’énergie et l’information que d’aucuns assimilent à la conscience. C’est dire si l’eau a une importance cruciale. D’ailleurs dans l’histoire de l’humanité chaque transformation majeure a toujours été accompagnée d’eau !



Les Eaux que nous buvons

En fonction de nos habitudes nous buvons 3 types d’Eaux :

• De l’Eau minérale en bouteille : une eau stagnante avec différentes variantes de minéralité (évitez qu’elles ne dépassent 500 mg/L) et de pureté,

• De l’Eau du robinet (de l’eau légalement potable où subsistent des polluants divers malgré tout),

• De l’Eau du robinet traitée, soit adoucie par un adoucisseur (dans ce cas l’eau n’est pas purifiée et elle ne contient pratiquement plus de minéraux car ils sont remplacés par du sodium = sel), soit osmosée (eau filtrée mais vidée de ses minéraux).


Telles quelles, ces eaux ne correspondent pas aux critères d’eau vive que l’on retrouve dans la nature, ceci en raison des polluants subsistants dans l’eau ou transmis par ses contenants ou en raison de certaines adjonctions comme le sel.


L’Eau originelle

L’Eau originelle est une eau vive qui, pendant son cycle naturel, s’est chargée de minéraux et d’énergie. Aujourd’hui cette eau originelle, celle que l’humanité a bu pendant des millénaires, n’existe qu’en de très rares lieux. Afin de la retrouver, il convient « d’observer, comprendre et copier la nature » (selon les termes du naturaliste Viktor Schauberger chantre du biomimétisme).


Ceci est l’objectif des « dynamiseurs d’eau ». Rendre à l’Eau son aspect naturel d’eau vive qui nous apporte tant de bienfaits. Ces appareils reproduisent le cycle naturel de l’eau de façon accélérée afin de lui rendre ses caractéristiques d’eau biocompatible. Ils vont restructurer l’eau et la régénérer (réénergétiser).


Parmi ceux-ci, un appareil se distingue parmi les autres, c’est le Biodynamizer® qui applique 21 principes naturels de dynamisation de l’eau ! Sa conception a demandé 6 ans de travail et une collaboration Européenne. Son procédé hydrodynamique est totalement naturel. Ses résultats sont surprenants et objectivés par de très nombreuses analyses scientifiques et observations empiriques.


« Observer, comprendre et copier la nature »

C’est en reproduisant les mouvements naturels de l’eau, soit des vortex très puissants, ainsi que le magnétisme terrestre, via plusieurs aimants permanents, et en exposant l’eau à des fréquences naturelles de minéraux, que l’eau va retrouver toute la vigueur et l’énergie essentielle à la vie. Nous retrouvons d’ailleurs les vortex, qui représentent les mouvements de la vie, à tous les étages de celle-ci et donc pas seulement dans la nature et dans l’eau : de l’infiniment petit (double hélice d’ADN) à l’infiniment grand (la spirale de la voie lactée).


L’Eau Biodynamisée

L’Eau biodynamisée possède les caractéristiques essentielles de l’eau vive, soit une eau remplie d’énergie (en termes photoniques), hydratante et antioxydante. Et vu qu’elle possède la structure moléculaire d’une eau de montagne (soit une structure hexagonale), elle transforme aussi la structure du calcaire en le rendant inoffensif (moins incrustant) à l’égard des tuyauteries et appareils ménagers. Bref, ce type d’ appareil, qui s’installe à l’arrivée d’eau d’une maison, transforme toute l’eau du robinet en une eau équivalente à celle que vous retrouvez en montagne.

Biodynamizer, une grande source d’informations

Dans l’onglet «Analyses scientifiques» du site internet Biodynamizer (en ligne depuis juin 2020) on trouve une


information pointue (200 pages cumulées) pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur les mystères et secrets de l’eau. Plusieurs analyses y sont décrites (électrophotoniques, bioélectroniques, microtoxicologique, etc…) afin d’illustrer les observations récentes faites sur l’eau biodynamisées. Elles constituent autant de pièces du grand puzzle qui représente toutes les facettes de l’eau. Et ces images sont parfois surprenantes. On voit des similitudes entre la structure hexagonale de l’eau biodynamisée lorsqu’on la cristallise et la même structure lorsqu’on l’observe de façon lumineuse ou photonique.

C’est en observant l’eau libre et vive des montagnes ou des sources que l’on peut comprendre son rôle essentiel de porteuse de vie. D’ailleurs, toute vie a toujours baigné dans l’eau. Mais pas n’importe laquelle. Pas une eau emprisonnée en bouteille ou traitée chimiquement. Non, une eau naturelle porteuse de lumière et d’énergie. Aujourd’hui, la science commence à développer des appareils qui peuvent circonscrire, du moins partiellement, l’eau. Cela permet de lever quelques voiles de ses mystères mais surtout aussi de ses caractéristiques essentielles.


Son concepteur, Christophe Carrette, résume l’importance de l’eau biodynamisée avec ses propres mots, « l’énergie code, l’eau décode et l’humain encode ».

Ressourcez-vous avec une bonne eau !


Quelle Eau boire ?

Une bonne eau doit être porteuse de vie, c’est-à-dire qu’elle doit être pure ou purifiée d’un point de vue physico-chimique. Elle doit être hydratante (ce que permet de mesurer sa tension superficielle). Elle doit être antioxydante (ce que permet de mesurer le potentiel redox et le pH). Elle doit aussi être remplie d’énergie (ce que mesure la caméra électrophotonique). De plus, il convient que cette qualité d’eau soit disponible à chaque fois que nous sommes en contact avec elle, soit en la buvant mais aussi en prenant des bains ou des douches. Il faut donc une solution globale pour vivifier son eau et ceci pour toute la famille.




Articles du dernier numéro

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.