"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

L' éveil de la conscience



De nos jours, un appel à l’éveil de la conscience se fait sentir. Au-delà de la perception habituelle du moi, de l’égo, du quotidien, nous pressentons la nature-même de l’Être.



Notre vraie nature est Conscience Éveillée


Les êtres humains ont de tout temps vécu des expériences spirituelles : expériences d’unité, de fusion avec la nature, avec le Tout, le divin expériences d'amour inconditionnel, de joie ou phénomènes énergétiques intenses. Et tant d’autres !


Ces expériences transformatrices peuvent marquer l’entrée dans le processus d’Éveil.


Le voile de l’illusion s’est déchiré : il a été vu, vécu, que la nature de la réalité dépasse notre perception ordinaire du monde.


C’est une réalisation : la reconnaissance de notre vraie nature, de l’essence de l’Être qui a toujours été là, et le sera toujours. Nous sommes la Conscience-même.


Depuis cette réalisation, toutes les limitations du moi sont vues pour ce qu’elles sont : des illusions mentales.


Toutes les croyances de manque, de n’être pas assez bien, d’être séparé, d’avoir à atteindre quelque chose… se dissolvent.


Transmettre l'Éveil de la Conscience en thérapie


Une nouvelle génération d’accompagnants ou de thérapeutes émerge.


Une fois la Conscience Éveillée clairement réalisée et de manière stable, certains se sentent appelés à soutenir l’éveil pour autrui. Cela peut être dans le cadre d’une profession (psychologue, psychothérapeute, métiers d'accompagnement), ou tout simplement dans le cadre informel de la relation aux autres dans la vie de tous les jours.


Dans une approche thérapeutique non duelle, il n’y a pas de séparation entre ce qui semble être l’accompagnant et Tout Ce Qui Est. C’est pourquoi on parle de ‘thérapie non duelle’ : non duel veut dire ‘pas deux’, qui se réfère à la nature Une de Tout Ce Qui Est, à l’unité de toutes choses.


Une thérapie non duelle menée depuis la réalisation de la Conscience Éveillée reconnaît que la guérison véritable n’est pas la guérison du corps, de l’esprit ou du moi/ ego. La guérison véritable consiste pour la Conscience à s’éveiller à elle-même.


Elle ne vise donc pas qu’à soulager la souffrance du moi, qui est une entreprise sans fin. Puisqu’elle provient de l’erreur identitaire fondamentale qui consiste à se prendre pour ce qu’il n’est pas : une petite chose limitée, soumise aux caprices et dangers de la vie, à jamais condamnée à vivre dans la peur et le manque.


Au-delà de nos souffrances, une dimension plus profonde de nous est intouchée par les conflits et les contradictions de notre monde, interne et externe. Vues depuis cette dimension, les croyances limitantes du moi et la souffrance qui les accompagne peuvent se dissoudre.


Vivre la Conscience Éveillée, c’est être libre, être la vie elle-même. C’est ce que l'accompagnement par la thérapie non duelle peut aider à révéler à chacun.



 

Brigitte Hansoul et Ken Kelly dispensent une formation certifiante qui guide de l'entrée dans le processus d'éveil jusqu'à la stabilisation et transmet comment accompagner en thérapie non duelle.


www.theoneprocess.com