top of page
Ancre 1

"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Légende et fleurs bleues



Une légende amérindienne raconte l’histoire d’un petit garçon qui demande à son grand-père de lui parler de la vie. Le vieux sage lui répond : « Il y a en toi 2 loups : l’un est envieux, avide, égoïste, lâche, agressif, râleur... et l’autre est plein de bonté, bienveillant, altruiste, respectueux, émerveillé, plein de gratitude,...L’enfant lui demande alors : « et s’ils se battent grand-père, lequel des loups va gagner ? ». « C’est celui que tu nourriras le plus » répond le vieux sage.


Dans ce monde aux milles teintes , nous sommes bien souvent partagés entre d’un côté nourrir le pessimisme, le repli sur soi, la morosité, et de l’autre l’optimisme, la gratitude, l’émerveillement, l’altruisme,.... Les médias nous abreuvent de nouvelles ternes et angoissantes, qui existent certes mais ne représentent qu’une partie de l’existant, en ne mettant que très rarement l’attention sur toutes les belles choses de ce monde, et il y en a tant et plus.


Et si plus que jamais la Vie nous appelait à voir et à cultiver le bon côté des choses, à nourrir l’espoir d’un monde meilleur, à nous émerveiller, à tendre la main à l’autre, à cultiver la gratitude, l’amour, le contact avec la nature,...


Voici l’inspiration et le profond souhait qui nous vient en ce début de printemps 2024.

« Soyons le changement que nous souhaitons voir dans le monde ” disait Gandhi.


Dans ce nouveau numéro trimestriel (nouvelle formule du magazine papier), nous vous proposons de magnifiques articles pour éclairer vos choix entre ces deux loups et vous emmener vers plus de joie, d’harmonie et de sérénité.


Par ailleurs, le projet EtrePlus se déploie et se renouvelle avec plus de contenu web (annuaire thérapeutes, nouveau site, plus de contenu rédactionnel,...), plus de présentiel (Les Printemps de la non-dualité, ateliers Rencontres et Spiritualité, projections/débat, conférences,...). Notre intention: offrir une plus grande diversité et qualité de propositions pour des façons plus harmonieuses et joyeuses d’être au monde.


Merci pour votre fi délité et bonne lecture



Sophie Raynal,

responsable de rédaction.

Comentarios


bottom of page