Search

famille - On ne sait pas très bien vers quoi on va, mais ensemble on y arrivera !



Raconter des histoires

Dans le cadre de l’opération « 2020, année de la BD » en France, la Bibliothèque Nationale de France propose une super application gratuite ‘BDnF-la fabrique à BD’ qui permet de créer sa propre bande dessinée. Testée tout au long de son élaboration par un panel d’instituteurs et de professeurs, elle est très ludique et simple à utiliser. Plusieurs centaines d’éléments graphiques sont proposés : des personnages, des objets, des décors, des bulles. Les styles sont très différents et les visuels sont vraiment qualitatifs. Des fiches pédagogiques permettent d’en apprendre plus sur cet univers artistiquement riche. Du format classique au plus récent, chacun y trouvera son bonheur.

https://bdnf.bnf.fr/


Partir à la cueillette

On ne répétera jamais assez qu’il est important de manger local et de saison pour la santé et afin de soutenir les agriculteurs belges. Alors, dès que possible, c’est parti pour une sortie « cueillette » en famille. Voici déjà une petite liste de lieux à découvrir :


La Finca, près de Bruxelles, à Wezembeek-Oppem propose 100 abonnements aux personnes désireuses de cueillir les fruits et légumes bio dans les champs.

www.la-finca.be


Les Jardins de l’Escalier à Beez/ Namur : munis d’un petit couteau et de gants, vous remplissez votre panier de légumes et de fruits de saison. A l’entrée de chaque allée le nom, prix et les conditions de cueillette sont affichés.

www.lesjardinsdelescalier.be


Fruit-Time à Anderlecht/Bruxelles : le paradis pour les amateurs de fraises, framboises et autres petits fruits rouges.

www.fruit-time.be


Fleurs à couper dans la province de Liège et de Namur : ici l’on choisit et l’on coupe les fleurs dans les champs. Devant chaque champs des indications sont données quant à la coupe et la conservation. Des caisses tirelires vous invitent à y glisser le montant dû. Ici, la nature et la confiance sont au rendez-vous.

www.fleursacouper.be


Partir en vacances ... en Belgique !

Une chose est certaine, cet été, nous ne partirons pas très loin en vacances. C’est l’occasion de (re)découvrir un peu plus notre joli petit pays. Pour les amoureux de nature et d’aventure qui ne souhaitent pas s’entasser dans des campings, un jeune belge a créé Welcome to my garden, le réseau de jardins partagés. On y trouve non seulement les jardins mis à disposition des voyageurs mais également les aires de bivouacs officiels. Vous pouvez aussi y inscrire votre jardin en quelques clics.

www.welcometomygarden.be


Tenir bon, encore un peu

Avant de penser aux vacances, certains doivent d’abord terminer leur blocus et passer « virtuellement » leurs examens. Beaucoup de frustrations pour ces jeunes qui sont soumis au poids de la réussite dans des conditions d’études rendues encore plus difficiles par le confinement. Isolement, conditions financières précaires pour certains sans job d’étudiant, manque de communication claire…autant de paramètres porteurs de stress. Bravo à eux tous pour leur merveilleuse capacité d’adaptation.


Prenez soin de vous et des autres


31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.