Search

famille - Même si le déconfinement s’annonce progressivement ...



... nous devons encore rester vigilants et donc créatifs pour occuper nos enfants à la maison.



Visiter virtuellement des musées Certains hauts lieux culturels de chez nous ou d’ailleurs proposent des découvertes ludiques. Il suffit de cliquer sur le lieu pour y être transporté en quelques secondes en un clic de souris. - Centre Belge de la Bande Dessinée (Bruxelles)

-  Museum des Sciences naturelles (Bruxelles)

-  Musées d’Orsay et de l’Orangerie (Paris)

-  British Museum (Londres)

-  Muséosphère (visite de plusieurs musées de la ville de Paris)

-  Le Louvre (vidéos « Une minute au musée »)

Pour ceux qui ont une grande soif de culture, Google Art & Culture propose une visite virtuelle de 2.500 musées.

Des activités pour les 3 à 10 ans L’application Bayam de l’éditeur de presse jeunesse « Bayard » est gratuite durant le temps du confinement et donne accès à des dessins animés, des jeux d’adresse et d’astuces, des blagues, des documentaires, des recettes de cuisine, des bricolages,... Le tout sans publicité. L’application fonctionne sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Le Yoga en ligne Partager cette pratique en famille permet de travailler positivement le lien d’attachement qui unit une famille. Le travail sur la respiration, les mouvements doux sont excellents pour faire circuler l’énergie dans le corps en cette période où l’on passe la majorité du temps à l’intérieur. Ensuite, demandez aux plus jeunes de faire un des- sin qui symbolise la séance ou de colo- rier un mandala. De nombreux cours sont disponibles gratuitement sur youtube. Le site français www.mytraveldreams.fr propose via l’onglet « story » de son compte instagram des séances pour les familles et d’autres activités bien ciblées. Vous y trouverez également de merveilleuses idées de voyages pour quand voyager sera à nouveau une activité possible autrement qu’intérieurement !

S’ennuyer un peu, ce n’est pas si grave !

Vos bambins répètent régulièrement « Je m’ennuie » ? C’est une bonne chose ! Inutile de vouloir les occuper constamment. Il est bien connu que l’enfant développe son imaginaire en ne faisant rien. Cela lui permet d’accèder à son univers intérieur. C’est dans ces moments- là qu’il va inventer des histoires ou des jeux. C’est bon pour sa confiance en soi car être capable de s’occuper lui montre qu’il est apte à prendre des initiatives. L’enfant renoue avec ses envies, ses émotions, il devient son propre maître. Il doit comprendre que jouer seul n’équivaut pas à être délaissé. Au lieu de voir le « vide » comme une chose à fuir, il apprendra petit à petit à savourer ces moments pour lui. Prenez soin de vous et des autres...



31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.