"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Famille: de belles idées à vivre ensemble en ce début de printemps



Une expérience artistique immersive « Meet the Masters »

Après Bruegel, ce sont deux autres grands peintres flamands qui se joignent à lui pour une expo en mode digitale : Van Eyck et Rubens. Les trois grands noms sont réunis pour vous offrir une balade au cœur de leurs univers, de leurs œuvres. Leurs ateliers respectifs sont représentés. Visitez-les et découvrez leurs chefs d’œuvre grâce à une cartographie vidéo et un audioguide. Les projections à 360° ne pourront qu’émerveiller ceux, qui en général, ne veulent

pas aller au musée. Ludique, dynamique, cela se rapproche plus d’un spectacle de sons et lumière.

Au bas du Mont des Arts à Bruxelles

Jusqu’au 21/04

www.meetthemasters.be


Les fleurs de saison

Dès le printemps, les champs de fleurs offrent un spectacle magnifique. Dans certains, il est permis de se balader et de couper les fleurs qui vous plaisent pour les mettre dans votre maison ou les offrir. Un concept basé sur le partage et l’honnêteté car il est possible d’y aller quand on veut, en toute liberté, il faut juste mettre les sous dans la tirelire scellée qui se trouve à l’entrée. L’idéal est de prendre son sécateur même si dans certains champs des outils sont mis à votre disposition. Des fiches techniques avec des conseils de coupe servent de guide pour cueillir avec respect les Narcisses, jonquilles, pivoines, tulipes….C’est une belle façon de redécouvrir les fleurs au fil des saisons. Plusieurs champs se situent sur des axes principaux du Brabant Wallon, en province de Liège, de Namur et même aux portes de Bruxelles à Watermael Boitsfort.

www.lesfleursacouper.be

www.chantdescailles.be


Escapade au Préhistomuseum de Ramiou

Direction Flemalle, dans la province de Liège pour un voyage dans le temps. Le billet combiné donne accès à toutes les activités en plein air ainsi qu’aux ateliers animés par les archéologues et à l’exposition temporaire. En tout, plus de 3h de découvertes et d’aventure dès l’âge de 3 ans. L’exposition temporaire « Les Félins » vaut le détour. Du tigre à dents de sabre, comme Diego de « l’âge de Glace » au petit chaton de nos salons, ils sont tous là ! De magnifiques félins naturalisés, des squelettes reconstitués et des activités interactives qui permettent par exemple de se rendre compte de la puissance de leurs morsures. A l’extérieur, place au Labyrinthe végétal, au village des expériences et au parcours « chasseurs »

www.prehisto.museum


22 avril, vive la Terre

C’est au quotidien qu’il faut prendre soin de notre terre mais elle aussi a le droit a un jour spécial pour être fêtée ! « Earth Day » a été instauré pour la première fois le 22 avril 1970 par le sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson, pour sensibiliser les étudiants à leur rapport à la terre nourricière. Cela peut être le jour idéal pour décider de changer quelque chose dans votre manière de consommer, de vous habiller, de manger. Offrez à la terre un petit geste qui peut lui faire beaucoup de bien.



Articles du dernier numéro

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.