"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Famille - l’été, le moment de retrouver un peu de légèreté et de s’offrir du bon temps ensemble


Visiter des châteaux

Je viens d’apprendre que la Belgique compte le plus de châteaux au kilomètre carré, le saviez-vous ? Il y en aurait des centaines. De style différent ils permettent de faire un riche voyage dans le temps. 


Belgique Wallonie Tourisme propose un intinéraire du Val de Lesse à La Meuse pour découvrir quatre châteaux, Le Château de Lavaux-Sainte-Anne, le Château de Veves, la Citadelle de Dinant et le Château de Freyr.


Petit coup de cœur pour le Château de Vêves à Celles, en province de Namur, qui semble sorti tout droit d’un compte de fées. Perché sur un ponton rocheux, jonché des ses 5 tours, il est considéré comme l’un des plus beaux châteaux médiévaux de Belgique. Les plus petits pourront même jouer aux chevaliers et aux princesses grâce aux déguisements qui sont fournis avec leur ticket d’entrée. Des chasses au trésor en nocturne sont également organisées.


Si vous avez plutôt envie de vous balader dans la province de Liège, optez pour le Château de Jahay à Amay. Il est un des rares exemples de la Renaissance mosane du milieu du XVIe siècle. Cette imposante bâtisse à l'architecture particulière, unique en Europe, est reconnaissable grâce au fameux damier qui rehausse ses murs. Majesteusement entourée d’eau,  l’atmosphère particulière et raffinée qui y règne vaut à elle seule le détour. Etant en rénovation, l’intérieur n’est pas ouvert au public mais les splendides jardins offrent une belle opportunité de ballade.

Brochure à télécharger sur www.walloniebelgiquetourisme.be



Visiter Gand autrement…en stand up paddle

Une ville comme Gand est magnifique à découvrir au fil de l’eau. Mais il n’y a pas qu’en bateau que cela est possible. Dès 18h quand les bâteaux touristiques ont cessé leur activité, place à la découverte en stand up paddle. C’est une merveilleuse manière de découvrir la ville en mode slow et de profiter des splendides éclairages tout en faisant de l’exercice physique et en travaillant votre équilibre. La déconnexion est totale !Pour les groupes de 5 personnes, il faut compter 29€ par personne, mais avec initiation et un guide. 

www.legrandhuit.eu


Un blog qui regorge d’idées nature

Maxime est passionné de grands espaces et de découverte. Originaire du Condroz liégois et enfile ses chaussures de marche dès que possible pour découvrir les quatres coins de la Belgique. Sur son blog « Trekking et Voyage » il partage ses aventures avec beaucoup de générosité grâce à des mots simples, des infos pratiques et de très belles photos. Il propose des pistes pour des nuits sous la tente ou des trouvailles plus insolites. Mais, il n’en oublie pas pour autant les bonnes adresses pour des plaisirs gustatifs mettant à l’honneur la gastronomie locale. Grâce à lui vous trouverez de belles randonnées à éffectuer dont les tracés sont téléchargeables gratuitement. 

www.trekkingetvoyage.com


Très bel été a tous !


Articles du dernier numéro

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.