"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Développez vos talents en bien-être grâce à la formation continue



Depuis quelques années, le secteur du bien-être connait un engouement particulier. Les spas se multiplient, des nouvelles techniques de relaxation voient le jour et les métiers du bien-être se professionnalisent. Massage, réflexologie, aromathérapie, bio-énergie… les soins sont variés et requièrent une connaissance précise des gestes et techniques.



A l’efp, centre de formation en alternance pme à Bruxelles, l’offre de formations continues évolue chaque année. Le choix des formations répond aux besoins de formation des professionnels, mais aussi au souhait des passionnés et des curieux d’apprendre des nouvelles techniques.


Leurs formations sont réparties dans 3 catégories :


· Les formations pour professionnels sont destinées, comme son nom l’indique, aux professionnels, dans un secteur bien précis, et leurs permettent de :

o Accéder aux certifications nécessaires pour exercer un métier

o Obtenir un agrément pour répondre aux normes en vigueur en Belgique

o Adapter des connaissances aux évolutions technologiques et aux besoins du marché

Dans le secteur du bien-être, Ils proposent l’apprentissage des techniques du massage Lomi-Lomi, des traitements traditionnels chinois (massage Tuina, bio-énergie, traitement traditionnel).


· Les formations pour passionnés sont accessibles à tout un chacun et ont pour but d’apprendre des techniques de professionnels en découvrant les infrastructures de l’efp. Les intéressés ne doivent donc pas avoir de bagage professionnel spécifique.

Dans le secteur du bien-être, il y a des formations d’harmonisation des énergies en Shiatsu et le massage assis du dos (Amma).


· Les formations pour curieux sont également accessibles à tous. L’objectif de ces formations est d’offrir un moment agréable à chacun tout en découvrant les trucs et astuces de professionnels au sein du centre de l'efp.

Dans le secteur du bien-être, on retrouve notamment l’aromathérapie en cosmétique.


Pour ceux qui recherchent des formations longue durée et qui souhaitent découvrir un métier sous toutes les facettes, l’efp propose également un catalogue de plus de 90 formations. Celles-ci sont regroupées en dix « pôles métiers » distincts : alimentation, art & média, bien-être, commerce, construction, gestion & cours généraux, entrepreneuriat, mobilité, numérique et le pôle services & comptabilité.


Ces formations se basent sur le principe de l’alternance, une méthode pédagogique qui combine la pratique en entreprise et les cours techniques et théoriques en centre de formation. De plus, les apprenants sont formés par des experts dans leur secteur d’activité qui exercent activement leur métier en dehors des cours donnés à l’efp. Cette particularité leur permet d’être accompagnés dans leurs apprentissages par des professionnels de terrain et d’acquérir des compétences en phase avec les évolutions et les technologies des métiers.


Envie de développer vos talents ? Découvrez les formations continues en bien-être ou formations de basepour jeunes et adultes de l'efp.

Articles du dernier numéro