"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé."

Search

Énergie, immunité, soutien des fonctions psychologiques... une solution ?



Vous sentez-vous à l’optimum dans votre vie ?


  • Vous êtes fatigué.e en rentrant de vos activités (professionnelles, loisirs …) ? Suite au covid ? En manque d’énergie pour vos projets ?

  • Vous n’échappez pas aux grippes ? Vos enfants sont régulièrement malades ?

  • Vous voyez votre peau se flétrir avec l’âge ?


Et si vous découvriez un allié qui vous soutient au cours de votre vie ?


Au cours de mes recherches, et en raison de ses qualités d’absorption, la Vitamine C Liposomale s’est révélée être LE soutien idéal. Après quelques jours d’une consommation raisonnable, nous avons eu la sensation qu’auparavant nous vivions en mode survie.


Pourquoi la Vitamine C et pourquoi cette forme particulière ?


Contrairement à l’humain, la plupart des animaux produisent leur propre Vitamine C. Rien que pour brouter, une chèvre fabrique 10g de Vitamine C /j, et 100g pour être soutenue lorsqu’elle est malade ou stressée !(1)


Et c’est précisément ce que permet la forme liposomale. Elle offre une absorption optimale, avec passage dans l’ensemble de nos liquides circulants (sang et lymphe, donc ganglions lymphatiques), contrairement aux formes classiques. Ainsi avec 1g de liposomale, notre organisme dispose de suffisamment de ressources pour d’une part recharger notre stock tampon, et d’autre part assurer les processus biologiques en cours et passés n’ayant pu avoir lieu par subcarence.



Dans notre défense immunitaire(1), il y a 80 fois plus de Vitamine C dans les cellules monocytaires que dans le reste du sang, cellules qui sont les premières à intervenir lors d’une agression extérieure de notre organisme (virus, bactérie). De même, il y a naturellement une quantité plus élevée de Vitamine C dans notre cerveau(1) en raison de sa grande consommation énergétique pour soutenir nos fonctions psychologiques. Une quantité adéquate(2&3) de vitamine C conduit les consommateurs aux témoignages suivants : amélioration des capacités cognitives(2), meilleure gestion du stress(2), sentiments et émotions plus positives(2), immunité soutenue en cas d’agression virale (ex. : grippe, covid …)(3), sommeil plus réparateur(2), récupération après une intervention chirurgicale (convalescence plus rapide). Par ailleurs, il est à noter que la consommation de tabac réduit nos ressources en Vitamine C.


La Vitamine C intervient notamment dans la fabrication de l’énergie, dans le soutien de notre immunité(123), de nos fonctions psychologiques, dans la diminution du stress oxydant, et dans la fabrication du collagène (peau, os, gencives, articulations, appareil circulatoire ...)(1).


Elle est donc au coeur de nombreux processus biologiques indispensables à notre bonne santé et notre homéostasie physiologique ; elle vient nourrir les microzymas(2), ces corpuscules infiniment petits qui oeuvrent dans tout notre organisme pour construire, réparer et maintenir la Vie en nous. La Vitamine C est aussi essentielle que l’oxygène, l’eau et la nourriture pour notre vie. Privés de l’une de ces quatre ressources(4), à plus ou moins brève échéance, nous perdons la vie !


Se nourrir bio ne suffit pas à nous apporter les quantités suffisantes pour faire face aux facteurs d’épuisement de nos ressources : stress, maladie, pollution, ondes électromagnétiques ... Il est donc raisonnable de se complémenter régulièrement et particulièrement lors des périodes éprouvantes physiquement, psychiquement et/ou mentalement de nos vies.


Quelques témoignages éclairants.


Monsieur C. me confie que, depuis 6 mois, qu’il donne à sa maman de 81 ans la C-Vitale, elle retrouve ses mots, s’exprime plus facilement, alors qu’elle éprouvait de grandes difficultés à faire de phrases2. Monsieur C., à titre personnel, est de meilleure humeur depuis les 8 mois qu’il en prend.


Madame V., 92 ans, en maison de repos, retrouve la joie et le désir de sortir de sa chambre pour aller voir ses amies grâce à la Vitamine C que sa fille lui donne !


Monsieur et Madame S., couple d’une trentaine d’années, à qui un médecin l’a conseillée pour les soutenir au cours d’un covid, ont rapidement retrouvé une énergie telle qu’ils étaient étonnés de rentrer du travail en forme !


Reprenons nos vies en main !


Pratiquons également une activité physique, oxygénons-nous, consommons de l'eau et une alimentation saine. Associés à la consommation de vitamine C liposomale, ce sont des atouts supplémentaires pour traverser les années au mieux de nos capacités physiques et cérébrales.





Vincent Delannoy

Docteur en pharmacie

 

Sources :


(1) La panacée originelle, la Vitamine C, Dr Thomas Lévy

(2) La Vitamine C un rouage essentiel pour la vie, Dr Alain Scohy

(3) Infection virale, guérison rapide mode d’emploi, Dr Thomas Lévy

(4) En quelques 3 mois les ressources de Vitamine C s’épuisent dans l’organisme, c’est le scorbut (source 2)