
"Le bonheur de toute société commence avec le bien-être des familles qui y vivent."

La Conscience Cosmique : comment tout est relié
Après avoir exploré la nature des synchronicités puis les manifestations et signes de l’au-delà dans leurs deux précédents ouvrages, les auteurs viennent nous partager les réflexions qui nourrissent leur prochain livre en cours d’écriture : La Conscience Cosmique. On entend souvent des expressions comme « tout est un », « tout est relié », et cependant ces messages émanant des traditions spirituelles comme de la physique quantique restent pour la plupart d’entre nous des abstractions loin de l’expérience. La Conscience Cosmique nous fait découvrir un univers d’investigations entièrement méconnu, celui d’un vaste réseau d’interactions dont nous sommes les acteurs privilégiés. Pour les chamanes du monde entier, il existe une sorte d’internet de la nature, un réseau transcendant le temps et l’espace par lequel il est possible d’entrer en contact avec les esprits du monde vivant, mais aussi des êtres venant d’autres dimensions ou d’autres mondes, et ce aussi bien dans le futur que dans le passé. Les recherches récentes sur le vide quantique, les propriétés subtiles de l’eau, la conscience comme « toile de fond » du réel, permettent de relier entre eux des concepts en apparence éloignés, en donnant corps à ce vaste réseau qui est aussi un réseau de connaissance puisqu’il repose sur l’information. Le web végétal, la physique des relations, les traditions spirituelles non-duelles, l’univers-cerveau…, autant de thèmes fascinants qu’il est possible d’approcher par la théorie, mais aussi et surtout par l’expérience.
Romuald Leterrier est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision qu’il a longtemps étudiées aux côtés de chamanes Shipibo-Conibo. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles consacrés à l’ayahuasca et aux savoirs issus des traditions primordiales.
Jocelin Morisson est journaliste scientifique indépendant, auteur et traducteur. Il a signé ou cosigné une dizaine d’ouvrages consacrés aux états modifiés de conscience, expériences de mort imminente, synchronicités et autres phénomènes inexpliqués. Il est aujourd’hui rédacteur en chef de la revue Natives.
Biographie
Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné par les liens entre science, spiritualité et philosophie. Il a collaboré à plusieurs revues et magazines dont Inexploré, Nexus, Le Monde des Religions, La Vie, et a signé plusieurs ouvrages dont L’Ultime Convergence, coauteur avec Philippe Guillemant de La Physique de la Conscience, et avec Romuald Leterrier de Se souvenir du futur et Se souvenir de l’au-delà (éditions Guy Trédaniel). Il est aujourd’hui rédacteur en chef de la revue Natives, consacrée aux peuples racines et aux racines des peuples.