"Grandir en humanité… l’approche intégrale de la  pleine conscience" 

Les formateurs Être Plus viennent vous transmettre des enseignements pour approfondir la pleine conscience et l'intègre dans chaque dimension de nos vies.

Dat Phan Angevin

photo Dat 5.jpg

Francis Gheysen

Capture d’écran 2020-04-23 à 18.08.21.pn

Olivier Raurich

photo Olivier  3.png

José Le Roy

Photo José Leroy
Le cycle se déroulera au centre Terre d'Eveil.
Terre d'Eveil 556 chaussée de Louvain 1380 Ohain ( à 20 min au sud de Bruxelles)

Remarque : les meures sanitaires recommandées par les pouvoirs publics seront respectées et appliquées (exemple : distanciation spatiale, liquide hydro-alcoolique, nettoyage des lieux ...). Si les mesures en vigueur lors des journées compromettent la tenue en présentiel de l'une ou l'autre journée du cycle (exemple: interdiction de se réunir ou distanciation spatiale supérieure à 1,5 mètres), nous réaliserions la journée concernée en visio-conférence.

Tarifs (sans repas) : 80 € la journée (9h30 - 17h30) - 384 € le cycle complet

Pour vous inscrire cliquez sur ce bouton :

Le nombre de places étant limité, nous prendrons  les inscriptions par ordre de réception du formulaire et du paiement. Nous ne pourrons garder de place sans réception du paiement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous souhaiter connaître d'autres détails au sujet de cette formation, vous pouvez nous joindre à sophie@etreplus.be

Cycle 2020 - 2021
04 octobre 2020 : Dat Phan Angevin - Prendre soin de l'enfant intérieur

 

Qui ne porte pas en lui ses blessures d’enfant ? Un module qui nous guide pas à pas pour apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d’adulte, et les transformer en une force de réconciliation, de douceur et de compassion.

22 novembre 2020 : Olivier Raurich - La Pleine Conscience dans la relation

 

Durant ses deux journées, Olivier abordera les mille bienfaits de la pleine conscience pour la relation : la connexion à la source d’amour, la réconciliation avec soi-même, la fidélité à sa propre voix intérieure,  l’écoute profonde, la communication non violente, etc.  

Une place très importante sera accordée aux pratiques guidées de méditation sur le calme mental, la gestion des émotions et des pensées, l’amour et la bienveillance, et surtout sur la connexion avec notre propre source de sérénité et d’amour.

13 décembre 2021 : José Le Roy - S'éveiller au trésor de notre vraie nature

 

José proposera une voie directe et simple pour reconnaître notre vrai Soi, notre véritable identité. Basée sur les enseignements non-duels de l'Orient et de l'Occident, José nous permettra d'expérimenter concrètement le trésor intérieur dont parlent les traditions spirituelles. L'atelier nous montrera aussi comment intégrer cette découverte dans notre vie, et comment elle peut transformer profondément notre rapport à nos émotions, aux autres et au monde. La paix, la liberté et la joie que nous cherchons souvent à l'extérieur nous attendent à l'intérieur.

31 janvier 2021 : Olivier Raurich - Pleine Conscience dans la relation amoureuse

 

En plus des mille bienfaits de la pleine conscience pour la relation qu'abordera Olivier, lors de cette seconde journée en sa compagnie, nous aborderons également des thèmes spécifiques à la relation amoureuse, comme  la sexualité, réussir sa séparation, aimer et lâcher prise, etc.

28 février 2021 : Francis Gheysen - Pleine conscience basée sur la compassion et l'insight (MBCI)

 

Lors cette journée d’initiation à la Mindfulness basée sur la Compassion et l’Insight (MBCI), nous explorerons ensemble un certain nombre de congruences, comme celle de la rivière Esk au monastère de Samye Ling en Écosse qui se mêle harmonieusement à son affluent naturel, illustrant la rencontre métaphorique du MBCI et de la thérapie fondée sur la compassion (TFC). Ce nouveau modèle associe un travail original en pleine conscience et en imagerie guidée, permettant d’équilibrer les systèmes motivationnels de régulation des émotions (peur, colère, honte, joie, contentement), autorisant ainsi  chacun d’entre nous à entrer dans une stratégie de changement tout en bénéficiant d’une position de sécurité émotionnelle. Pendant les pratiques qui seront proposées, nous attacherons également une importance particulière aux flux de la compassion : de soi vers les autres, des autres vers soi et enfin de soi vers soi (auto-compassion).

28 mars 2021 : Dat Phan Angevin - La joie d'être vivant
 

Beaucoup d'entre nous passons notre vie à courir après une chose ou l'autre. Dans une quête sans fin du bonheur, nous courons vers l'avenir à la recherche d'un faux sentiment de sécurité. Nous courons dans le passé pour chercher du réconfort dans la mémoire de la nostalgie. Aujourd'hui, nous pouvons arriver et reposer nos têtes sur les rochers moussus au bord de la rivière. Ici, dans ce vaste pays, dans notre royaume du moment présent, nous pouvons enfin lâcher prise et être beaux, et être nous-mêmes. C'est la plus grande joie - la joie d'être le temps.

31, Rue de la Terre Franche

5310 Longchamps, Belgique

hello@etreplus.be

Tél : 081 43 24 80

  • White Facebook Icon

© 2019-2020 Être Plus. Tous droits réservés.